Le projet

A peine étions-nous rentré de Gruissan que nous nous sommes rués sur les petites annonces de voiliers.
Mais il fallait nous rendre à l'évidence: je voulais investir dans un appartement au plus vite pour profiter des conditions favorables aux acquéreurs en cette année 2009, alors acheter également un voilier nous semblait bien compliqué.

De plus, un voilier, il faut savoir le manoeuvrer et moi à part la théorie générale, je n'y connais pas grand chose.

La semaine suivante commençant, j'en ai profité pour passer un coup de fil à Dominique, un collègue qui navigue depuis de nombreuses années et qui vient de se porter acquéreur d'un Jeanneau - Sélection 37. J'en profite pour le saluer, lui qui vient d'achever à l'heure où je vous écrit sa première transatlantique.

Je lui explique mon projet et il me le "valide " en apportant son expérience et ses conseils, de telle sorte que je puisse cibler avec plus de précision le type de voilier que je vais regarder.


Ma sélection se porte pour commencer sur les voiliers de 7-7.5m: un membre de ma famille a possédé un 6.5m, s'il est "habitable", il est préférable de ne pas mesurer plus d'1.5m pour espérer se tenir debout. Avec quelques recherches, ma première séléction s'est portée sur les voiliers suivants:



                Bénéteau First 25                      DUFOUR 1800                     Jeanneau - Sangria              KELT 760

 



Créer un site
Créer un site