Introduction

La grande question que l'on peut se poser est comment en suis-je venu à acheter un voilier?

Tout d'abord je dois préciser que je suis un terrien 100% pure race, le poil souple et brillant.

Je suis originaire de la Champagne en France soit à 250km de la mer la plus proche, c'est à dire la Manche.
Je n'ai que rarement pris le bateau pendant mon enfance. Je n'ai que rarement profité des joies de la mer, mes parents préférant le bon air de la montagne.

Mais, j'ai toujours regardé avec envie ces voiliers dans les ports, ces voiliers capable de traverser les mers et les océans, ces voiliers qui ont le pouvoir de rendre à un octogénaire ses cinq ans.



 

La genèse du projet


Après quelques années à travailler à droite et à gauche, j'ai posé mes amarres à Toulouse en 2008. J'ai profité de mes premiers congés pour découvrir la région et ses avantages:
- La montagne à 1h30 de route
- La mer à 1h15

A l'occasion d'une sortie, je suis arrivé au port de Gruissan, charmant port du Languedoc-Roussillon qui loin de l'image des pièges à touristes qui longent la côte a gardé toute son authenticité.

Quelques mois ont passé et avec ma future conjointe que j'avais rencontré quelques mois plus tôt, nous sommes retourné à Gruissan à la faveur d'un agréable week-end de février.

Et là ce fût le déclic: nous n'avons pas les moyens de nous acheter un appartement ici, mais un voilier ça doit être possible!!!




 

 



Créer un site
Créer un site