Dilemme

Nous en étions resté à notre visite de Christian, Xavier et Jean-Pierre à Port Camargue qui s'était conclue par un peu de frustration compte tenu que nous n'avions pas la possibilité d'acquérir le voilier de Jean-Pierre.

Après 4h et demi de route dans le sens inverse et une nuit de sommeil, je regarde par curiosité les petites-annonces des Jenneau - Brin de Folie et je tombe alors sur un exemplaire dans mon budget 2010...

C'est un Jeanneau - Brin de Folie de 1976 GTE (1,65m)

Encouragé par Ludmilla qui ne tient plus en place, j'appelle le vendeur, et à ces dires il est en bon état:
Les voiles sont récentes, le moteur récent date de 2000: il a connu une surchauffe mais il a été révisé et il fonctionne bien, une annexe AX2 avec son moteur HB. Enfin très important, il me laisse la place de port avec le voilier.
Du coup, je fonce dès le lendemain à Port Leucate pour voir le bateau: je l'inspecte dans tous les sens et avec toutes mes connaissances: verdict il me semble sain et conforme aux dires du propriétaire.
Je fais de suite une offre au propriétaire sous réserve d'un levage du bateau et d'un essai moteur.

Les essais complémentaires seront réalisés 10 jours plus tard et se montreront concluents.

Me voici propriétaire d'un voilier!!! Incroyable!

Quand on analyse l'évolution du bateau que je recherchais: j'étais parti à la base pour un 7,5m du type First 25, voir un plus petit First 235. Finalement j'ai glissé vers un 8m du type Trident 80 ou Kelt 8m. Pour finalement flancher pour un 9m! Soit 1.5m de plus que ce que je désirais à l'origine...

Je profite de la fin de ce chapitre pour adresser un petit bonjour à Jean-Pierre qui s'en est allé début Décembre 2010... Amitiées Jean-Pierre.
 




Créer un site
Créer un site