La rencontre

Au fil de mes rencontres sur le forum Hisse-et-Oh, j'ai pu faire la connaissance de nombreux plaisanciers dont Christian qui navigue depuis environ 35ans en méditérranée et qui a pris le temps de rédiger les aventures de sa famille en croisières.
Christian a eu la grande gentillesse de me faire parvenir ses récits qui en plus de distraire m'apporteront nombre d'anecdotes utiles à tout plaisancier débutant.

En mai 2010, soit un peu plus d'un an après le "lancement" de mon projet, nous profitons de sa présence à Port Camargue (Le Grau du Roi) pour s'organiser une petite rencontre, visiter son voilier et partager un bon verre.

Nous nous rejoignons alors à Port Camargue, où nous faisons mutuellement connaissance. Christian est présent avec son fils, Xavier, qui a lui même attrapé le virus et acheté un voilier (Gibsea 28)

Alors que mon objectif initial était d'investir dans un voilier de 7,00-7,50m, il faut préciser qu'au cours de l'année passée, mon objectif a lentement glissé vers un 8m de type Trident 80 ou Kelt 8m pour des raisons de logeabilité et de performances.

La visite de Gabier II, le Gibsea 28 de Xavier aura déclanclé des froncements de sourcils insistants de la part de Ludmilla, ma compagne. Et dans ses cas là, je sais à quoi m'en tenir...
Le Gibsea 28 est un voilier de 8.5m, soit 50cm de plus que ceux que je cible, et pourtant ni l'espace à bord, ni la hauteur sous barrots ne sont impressionants. Il est certe possible que Gabier II, alors en travaux donne une fausse impression, mais cela nous fait sérieusement douter de la pertinence d'acheter un 8m

C'est alors que Christian nous parle de Jean-Pierre, héminent membre de Hisse-et-Oh lui aussi, et qui cherche à se séparer de l'Averne, son Jeanneau - Brin de Folie, pour des raisons de santé.

Le jeanneau Brin de Folie est un voilier de 9m de bonne réputation, conçu dans les années 60 sous le nom de Folie Douce et modernisé en 1975 sous l'appellation Brin de Folie.

Sous les conseils de Christian, nous partons le visiter en compagnie de Jean-Pierre:

Et là, je de dois avouer que c'est le coup de coeur: il y a de la hauteur sous barrots (avec mon petit 1.76m je passe à l'aise), les aménagements et surtout le carré dinette sont très agréables. De plus la ligne du voilier reste très agréable à l'oeil.
Malheureusement pour nous tous, ayant prévu d'acheter en 2011, je n'ai pas les moyens d'acquérir son très beau bateau.

Après 4h et demi de route dans le sens inverse et une nuit de sommeil, je regarde par curiosité les petites-annonces des Jenneau - Brin de Folie et je tombe alors sur un exemplaire dans mon budget 2010...
 

referencement



Créer un site
Créer un site